COUTEAU, Plate semelle et buffle

Publié le par oeil.delune

Il faut reconnaître que c'est du massif une lame comack ! Pas se la lâcher sur le pied ! La boiterie à perpète ! Un coup à rester cloué sur place !

Vingt centimètres de long.
Quatre centimètres au plus large.
Six millimètres au plus épais.

Cela donne une lame à plate semelle qui a une sacrée présence dans la main.

Brute de forge, émouture plate, finition satinée

Il fallait l'habiller cette lame. Il m'a fallu du buffle noir dont j'ai laissé le relief extérieur, j'ai intercalé une feuille de laiton, riveté laiton.
Une petite fantaisie : j'ai serti une turquoise dans le trou prévu pour passer un lacet.

Une autre vue du manche.

Excuses pour le reflet du flash, comme j'ai arrondi la tranche de la lame, c'était difficile à éviter !

Une fois affûté, il a un sacré tranchant, le genre de tranchant qui te pousse à recompter tes doigts après usage.

Pour ne pas laisser ce couteau tout nu, il lui fallait un étui

La forme du passant de ceinture permet le port dans plusieurs positions :

Publié dans ma production

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article